ACTUALITÉS GLOBALES

Être informé des évenements de l'établissement en temps réel

Page 1 / 39

Epidémie de Covid-19 : aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux

25/03/2020

amenagement-du-calendrier-des-concours

les mesures du lycée pour le Corona virus

16/03/2020

Les mesures gouvernementales nous imposent de

• Reporter les JPO
  • changer notre fonctionnement : les rendez-vous d’inscription se feront à distance et sur dossier. Merci de nous adresser un mail à direction@lycee-saint-paul.com. Nous vous adresserons en retour un formulaire à compléter et reprendrons contact avec vous dès que la période actuelle sera passée.

Merci de votre compréhension.

16/03/2020

Que va-t-il se passer pour les élèves qui devaient effectuer une période de formation en milieu professionnel (PFMP) dans un établissement ne pouvant plus les recevoir alors même que cette PFMP est nécessaire dans le cadre de leur certification ?

Les PFMP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Pour les élèves en première année de CAP et en première ou deuxième année de baccalauréat professionnel, le report des semaines qui n’auront pas été effectuées sera envisagé soit à la fin de l’année scolaire présente (si la situation sanitaire le permet), soit l’année suivante.

Pour des élèves en 2ème année de CAP ou en terminale professionnelle (c’est-à-dire dans l’année d’obtention de leur diplôme) dont le report du stage (PFMP) n’est pas possible, à titre exceptionnel et dérogatoire, les PFMP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Les modalités d’évaluations des élèves seront précisées dès que possible.

Fermeture Temporaire du Lycée à compter du 15/03/2020

13/03/2020

Fermeture Temporaire du Lycée à compter du 15/03/2020 : info aux familles

• Continuité pédagogique via ECOLE DIRECTE => les professeurs enverront éléments de cours et consignes de travail par Ecole Directe, en appui des cours qu’ils auraient dispensés normalement. Les devoirs devront être rendus.
  • Fiches de dialogue (3°/ 2ndes / 1ères), elles seront toutes restituées aux jeunes ce vendredi au plus tard.
  • Pour les 1ères, le retour des fiches de dialogue – confirmant la spécialité abandonnée, qui sera évaluée en fin d’année, doit revenir au lycée par voie postale (ou déposée « en ville »)
  • Les bulletins seront mis sur Ecole directe (+ adressés par la poste en 3° et Terminale)
  • La JPO est reportée
  • Les Rendez-vous d’inscription sont maintenus